Biocides-insecticides toxiques pour votre santé, interdits en Belgique
Clean Vermine utilise en permanence la transparence au niveau des produits agréés utilisés, et sur chaque facture remise au client, les matières actives utilisées sont mentionnées noir sur blanc. Clean vermine n’utilise que des produits agréés par le SPF Santé Publique belge, et donc, non toxiques pour votre santé.
Pourquoi et comment certaines sociétés de Pest Control ne respectent pas les interdictions relatives à l’utilisation et la vente de produits biocides interdits ?
Parce que certaines sociétés de Pest Control se fournissent hors Europe, car les produits cités ci-après y sont encore commercialisés librement, en dépit du bon sens et de la santé humaine. L’appât du gain est la motivation première de ces sociétés, car ces produits sont moins chers à l’achat, et font effet plus longtemps que les produits autorisés en Belgique.
Pourquoi certaines sociétés n’hésitent pas à vous donner des garanties sur le long terme au détriment de votre santé?
A cause des clients qui demandent souvent des garanties suite à l’éradication d’insectes, car ils ne veulent plus les voir revenir. Ainsi lorsqu’un soit disant professionnel en Pest Control leur fait miroiter des garanties d’un an, le client croit faire une bonne affaire en le choisissant, ignorant que sa santé en prendra un sérieux coup.
Voici une liste non exhaustive des produits les plus couramment utilisés par certaines sociétés peu scrupuleuses de votre santé, leur permettant de vous donner des garanties de 6 mois à un an. Ces produits sont tellement nocifs à long terme, que ces sociétés passeront sous silence leur utilisation dans vos habitations, et n’hésiteront pas à vous mentir sur le contenu de leurs récipients ou pulvérisateurs.
Insecticides toxiques interdits
L’Aldrine: Ce produit attaque votre système nerveux et votre foie et provoque agitations, convulsions, paralysie, et est cancérigène.
Le Carbaryl: Cet insecticide tue les mites et reste actif longtemps rendant sa toxicité secondaire importante sur les abeilles et les poissons.
Le DDT: Cet insecticide tue les moustiques, les puces, les poux, les mouches, etc.…, mais il attaque aussi votre système nerveux et est cancérigène.
L’endosulfan: Cet insecticide attaque le foie et les reins des animaux.
L’Endrine: Ce produit attaque le foie, les reins et le système nerveux central, et provoque par métabolisation dans le corps humain, une intoxication de dioxyde de chlore.
L’heptachlore: Cet insecticide très rémanent provoque des lésions au foie, est cancérigène, et attaque le système nerveux central.
Le Lindane: Ce produit attaque le système nerveux central, provoque des convulsions, des défaillances respiratoires, des dermatites et des œdèmes pulmonaires. Le lindane attaque le foie, les reins, les ovaires, les testicules, et affaiblit le système immunitaire. Des expériences sur les souris démontrent qu’il est cancérigène.
L’Hexachlorobenzène: Ce produit attaque un des composants sanguins, l’hème, qui n’arrive plus à se synthétiser. On soupçonne aussi ce produit d’être cancérigène.
Le Mirex: Cet insecticide est soupçonné cancérigène. Il attaque le foie, le système hormonal et immunitaire.
Le Toxaphène: Cet insecticide est cancérigène.
Les PCB: Ces produits polluent l’eau, l’air, les sols et les plantes. Il sont nocifs pour les animaux, les poissons, et passent dans les tissus adipeux, le lait maternel et le sang humain.
Le Chlordécone: Ce produit provoque en cas de toxicité aigüe, des tremblements, des irritations de la peau, l’hypertrophie du foie et le cancer.
L‘Alpha-héxachlorocyclohexane: Ce produit, sur base d’expériences sur des souris mâles est fortement supposé être cancérogène pour l’homme.
Le Malathion: Cet insecticide utilisé contre les moustiques a des effets nocifs sur les humains, les abeilles, les poissons, et les oiseaux.
Le Fenthion, le dichlorvos, l’asamétiphos, le diazinon: Ces insecticides sont dangereux pour la santé humaine.